Une action pour la lutte contre le cancer du sein

Isabelle Marié est, depuis 2013, artisan fleuriste à Saint-Fuscien, près d’Amiens. Son atelier boutique s’appelle « Le Silence des Grenouilles ». Anaïs Tavernier l’a rejoint en 2017 et très vite ces 2 fleuristes passionnées sont devenues complices et complémentaires. Elles sont aujourd’hui aux commandes de l’Association Les Grenouilles Audacieuses.

L’Association a décidé cette année de devenir actrice à part entière d’Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, et de récolter des fonds pour la recherche. En étroite collaboration avec le photographe Ludel & Varon et l’Institut de Beauté Atomolie elle propose une exposition de 28 clichés et la vente d’un calendrier.

Des clichés uniques

Les modèles issues de la clientèle de la boutique le Silence des Grenouilles sont des femmes (mais pas que…) âgées de 20 à 72 ans. Toutes se sont prêtées au jeu en acceptant de poser le corps pour moitié recouvert d’un plastron floral confectionné par Isabelle et Anaïs.

Ces 28 photos seront aussi publiées dans un calendrier qui sera disponible à la boutique, sur notre page dédiée et dans d’autres points de vente à partir du 27 septembre et ce jusqu’à la fin de l’année.

« Nous avons fait le choix d’une thématique guerrière. Nos modèles sont des femmes qui n’ont pas toutes été touchées par la maladie mais toujours solidaires d’une population en souffrance. Nous sommes entrées en guerre contre la maladie aux côtés de nos soeurs malades ».

                                                                                                          Isabelle Marié.

Les points de vente

  • Le Silence des Grenouilles - 1 bis rue de l'Eglise 80680 SAINT FUSCIEN
  • Dasifrères La Brûlerie - 20 rue de Beauvais 80000 AMIENS
  • La Ligue Contre le Cancer - 77 rue Delpech 80000 AMIENS
  • La Ptite Rebelle - 76 bis route nationale 80480 DURY
  • Fermogoût GAEC Saint Gérard - 16 Hameau du Petit Cagny 80680 SAINT FUSCIEN
  • Le Bistrot d'Hermann 57 route d'Amiens 80480 DURY

Reportage France 3

Le vernissage photo

Le vendredi 27 septembre prochain à 18h30 aura lieu le vernissage de l’exposition photos. A cette occasion, la soirée sera dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein avec la projection d’un film sur les premiers gestes favorisant le dépistage et la distribution de fascicules sur les gestes préventifs.

Le calendrier, qui coûte 20 euros, sera vendu lors de la soirée et dans d’autres points de ventes. Les dons iront à la recherche médicale et scientifique ainsi qu’à différentes associations accompagnant les malades.

Infos pratiques

  • Vendredi 27 septembre 2019
  • Dès 18h30
  • Le Silence des Grenouilles, 1bis rue de l'Eglise 80680 Saint-Fuscien

Nos Amazones témoignent

Axelle, 40 ans, habitant Sains-en-Amiénois

” J’ai perdu en mars une femme qui a beaucoup compté pour moi et qui s’est battue comme un diable jusqu’au bout alors qu’elle savait au moment de son diagnostic que tout était déjà joué d’avance. C’est une manière pour moi de rendre hommage à son courage et à celui de toutes celles qui combattent pour guérir en ce moment. “

Sophie, 46 ans habitant à Saint-Fuscien

” Ce cliché me représente vraiment, montre ce qui est au fond de moi. Il faut montrer le corps des femmes qui est beau même si on a été malade. Toute femme est une amazone, une guerrière, au plus profond de soi et toutes ces photos avec des femmes de tous âges représentent bien la diversité humaine “

Ils nous soutiennent

Suivez les Grenouilles Audacieuses